L’admission en Première année de Formation (2ème cycle, trois ans) est ouverte sur concours. Sont autorisés à présenter ce concours les candidats pouvant justifier d’un niveau Bac+2 validé au minimum ou d’un baccalauréat avec expérience professionnelle.

 

Le concours d’entrée à l’ISJT se déroule en deux jours

  • Jour 1 : Une journée pour écrire un article de presse sur un sujet tiré au sort. Rendu par mail avant 17 heures.
  • Jour 2 : Test d’anglais (2 heures) ; test d’actualité (30 minutes) ; oral de motivation devant un jury.
    Les étudiants ne disposant pas de leur propre matériel informatique le jour du concours peuvent demander préalablement à l’ISJT l’autorisation d’utiliser les moyens techniques de l’école.

Note :
Les candidats sélectionnés seront informés de leur réussite au concours par téléphone et recevront par email le dossier d’inscription et la liste des pièces justificatives à fournir.
Ils pourront intégrer l’ISJT à la suite d’une session de remise à niveau (payante) de deux semaines. Ce module est capital afin de garantir aux nouveaux étudiants la maîtrise des bases théoriques et techniques essentielles que leurs futurs camarades de classe ont acquis durant le cycle de Prépa. Les étudiants placés sur liste d’attente à l’issue du concours pourront, s’ils le souhaitent demander leur admission directe en classe de Prépa 2.

Dates du concours 2020 :

  • Première session : jeudi 2 et vendredi 3 avril 2020
  • Deuxième session : jeudi 11 et vendredi 12 juin 2020

 
 

Modalités d’inscription au concours 2020

Pour s’inscrire au concours 2020 de l’ISJT, merci de remplir le formulaire de pré-inscription en cochant « Première année de Formation (Bac+2, entrée sur concours)« . Pour accéder au formulaire, cliquez ICI.
Un email sera envoyé en retour, rappelant la liste des pièces nécessaires à une inscription définitive au concours :

  1. la fiche d’inscription ;
  2. une photo d’identité ;
  3. un chèque de 50 euros à l’ordre de l’ISJT (non remboursable) au titre des droits d’inscription au concours ;
  4. la copie du dernier diplôme de l’enseignement supérieur obtenu, ou une attestation d’inscription en deuxième année universitaire au minimum.

Une convocation individuelle sera adressée par email à chaque candidat pour confirmer la validation de son inscription au concours.