Sophie Voinis est journaliste, présentatrice et animatrice. Elle est diplômée en journalisme et communication de l’université américaine Emerson, à Boston, où elle a débuté sa carrière en radio et en télévision. De retour en France, elle a travaillé seize ans en télévision à Toulouse en tant que journaliste et présentatrice du journal du soir mais aussi rédactrice en chef et productrice du Magazine de la santé et du magazine Aerospace. Parmi ses compétences: Tournage, montage de reportages divers, présentation d’émissions en plateau, écriture et voix off.

    Elle est aussi animatrice de l’émission « On avance » sur la webradio Esprit Occitanie. Sophie Voinis est souvent sollicitée pour animer conférences et tables rondes en français et en anglais et assure des sessions de mediatraining dans les deux langues. Parmi ses dernières prestations: The European Space Week pour l’agence spatiale européenne à Marseille en décembre dernier, conférences-débats pour la LGV dans le sud-ouest, l’Aerospace Summit à Bruxelles, ou encore la conférence annuelle de Groupama (1900 participants).

    Elle a également présenté en anglais de nombreuses cérémonies de livraisons chez Airbus et a été choisie pour être maitresse de cérémonie de l’IFAC en juillet 2017 et de l’ESOF juillet 2018 (5000 participants aux deux évènements).