Diplômé de droit public spécialité Collectivités territoriales à l’Université Toulouse 1 Capitole, Victor Denouvion est actuellement élu de la Haute-Garonne et fonctionnaire territorial dans le domaine de l’urbanisme.

    En 2015, durant la dernière année de son cursus universitaire, il devient à 23 ans le plus jeune conseiller départemental de France sur le canton de Castelginest. Durant ce mandat, il est notamment en charge des sapeurs-pompiers (1 er vice-président du Service Départemental d’Incendie et de Secours – SDIS 31). Réélu en 2021, il préside alors la Commission Éducation, Jeunesses et Sports du Conseil départemental et préside Haute-Garonne Numérique, structure publique chargée du bon déploiement de la fibre optique sur l’ensemble de la Haute-Garonne. Victor Denouvion est par ailleurs conseiller municipal de la commune de Saint-Jory.

    Une expérience professionnelle et élective qu’il peut ainsi partager aux étudiants de l’ISJT, étant au cœur de l’élaboration de politiques publiques territoriales et des mécanismes de pouvoir institutionnels.