Concours 2024
L’admission en Troisième année de Formation (2ème cycle, trois ans) est ouverte sur concours. Sont autorisés à présenter ce concours les candidats pouvant justifier d’un niveau Bac+2 validé au minimum ou d’un baccalauréat avec expérience professionnelle.
Un concours permanent
Le concours d’entrée 2024 se déroule tout au long de l’année sur deux jours :
– Jour 1 (à distance) : Une journée pour écrire un article de presse sur un sujet tiré au sort. Rendu par mail avant 18 heures.
– Jour 2 (en présentiel) :
Epreuve de culture générale de 14 minutes,
Epreuve d’anglais de 14 minutes,
Epreuve de désorientation (série d’épreuves aléatoires : mise en situation, questions d’actualité, test de personnalité, exercices pratiques, …) de 1 heure,
Entretien de motivation de 45 minutes.
Les candidat(e)s seront évalué(e)s sur ces cinq épreuves.
Note : Les candidats sélectionnés seront informés de leur réussite au concours par téléphone et recevront par email le dossier d’inscription et la liste des pièces justificatives à fournir. Ils pourront intégrer l’ISJT à la suite d’une session de remise à niveau (payante) de deux semaines. Ce module est capital afin de garantir aux nouveaux étudiants la maîtrise des bases théoriques et techniques essentielles que leurs futurs camarades de classe ont acquis durant les deux premières années. Les étudiants placés sur liste d’attente à l’issue du concours pourront, s’ils le souhaitent demander leur admission directe en classe de Prépa 2.
Dates du concours 2024 :
Les candidats pourront choisir eux-mêmes les jours de passage (deux jours consécutifs) de leurs concours tout au long de l’année. Les inscriptions sont ouvertes.
Modalités d’inscription au concours 2024
Pour s’inscrire au concours 2024 de l’ISJT, merci de remplir le formulaire de pré-inscription en cochant « Troisième année (Bac+2, entrée sur concours)« . Pour accéder au formulaire, cliquez ICI. Un email sera envoyé en retour, rappelant la liste des pièces nécessaires à une inscription définitive au concours :
- la fiche d’inscription ;
- une photo d’identité ;
- un chèque de 100 euros à l’ordre de l’ISJT (non remboursable) au titre des droits d’inscription au concours ;
- la copie du dernier diplôme de l’enseignement supérieur obtenu, ou une attestation d’inscription en deuxième année universitaire au minimum.
Une convocation individuelle sera adressée par email à chaque candidat pour confirmer la validation de son inscription au concours.