Insertion des anciens élèves

AccueilInsertion des anciens élèves

Régie téléAujourd’hui, sept promotions sont sorties de l’ISJT depuis la reprise en 2015. Les anciens étudiants qui travaillent dans le métier sont intégrés à 46.27% dans des médias locaux et 53.73% exercent leur métier au national.

Où travaillent nos anciens ?

Parmi les principaux employeurs, on peut citer Canal +, Sport.fr, Actu.fr, La Dépêche du Midi, France 5, RTL, le Journal Toulousain, LCI, Eurosport, Ligue 1 +, le journal numéro 1 de rugby en France Midi-Olympique ou encore l’agence de presse audio A2PRL. Economie, société, faits divers, sport, notre formation permet à nos étudiants d’être polyvalents et de travailler dans tous les domaines. Et cela se vérifie également dans le choix des supports car 24.6% travaillent en télévision (JRI, montage, présentation), 27.5% dans le web, 30.4% en presse écrite, 11.6% en radio et 5.8% en communication.

En dehors de ces cinq promotions, les anciens élèves de l’EJC (école reprise en 2015) constituent un réseau important sur lequel peuvent s’appuyer les étudiants pour trouver des stages et intégrer leurs rédactions. Le Parisien, TF1, BFM business, Radio France International, Canal +, La Dépêche du Midi, Midi Olympique, Guyane LA Première, A2PRL, Touléco, LCI, Jeune Afrique, Les Echos, Le Journal Toulousain, Le Nouveau Détective sont quelques-uns des nombreux médias dans lesquels l’école a donc « du réseau ».

Et l’alternance ?

Enfin, nous avons lancé, lors de cette année 2025/2026, de l’alternance pour nos élèves de 4e et 5e année. Ces derniers ont intégré RMC info, Hugo décrypte, Canal + international, Le Télégramme, Sud-Ouest, A2PRL, La Nouvelle république du centre, TVPI, Adhtv Production, Groupe La Dépêche du midi ou le Figaro.

Plus de 92% d’insertion à 6 mois

Taux d’insertion dans le métier : entre 92 % et 100 % à six mois selon les promotions (source : France Compétences, sur les répondants à l’enquête menée par l’ISJT pour le dossier d’obtention de la certification RNCP)