Tour à tour chroniqueur de radio (Sud Radio, Europe II Toulouse), rédacteur dans divers journaux et magazines régionaux et nationaux (La Dépêche du Midi, Regards, L’Opinion Indépendante, Plaisirs du Gers, Plaisirs du Tarn, Changer tout, Jazz News, In Marciac, L’N’You…), Brice Torrecillas a créé et animé l’émission « Au Pied de la lettre » consacrée à la langue française et diffusée sur une quinzaine de télévisions locales, ainsi que l’émission digitale « Plus Près de Vous ».

    Professeur certifié et journaliste indépendant, il a publié quatre romans : « La Confession » (Nil Éditions et J’Ai Lu), « De Parfaits Inconnus » (Nil Éditions), « L’Ombre et le Fard » (Le Cherche Midi), « Ceux qui s’aiment » (Éditions du Rocher). Il est également l’auteur d’un récit paru chez La Louve Éditions, « Collioure, la Mémoire et la mer », du beau livre « Saint-Orens de Gameville, Ville nature » (Le Pas d’Oiseau), et de plusieurs nouvelles.

    Il anime également de nombreuses rencontres littéraires dans des librairies, des médiathèques et des salons comme le Marathon des Mots de Toulouse, Les Lettres d’Automne de Montauban ou encore Les Mots à la Bouche de Gaillac.