Diplômé de l’Ecole de journalisme de Blagnac, Guillaume Truilhé travaille dans plusieurs médias radios et télés avant de créer en  2009 le site internet local d’information Toulouse Infos (qu’il cède en 2015), et en 2013 le Studio Sébastopol, studio télé clé en main sur la ville rose.

    En mars 2015, suite à la mise en liquidation de l’Ecole de journalisme de Blagnac, il réunit plusieurs acteurs économiques et médiatiques toulousains autour de lui pour fonder l’Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse, dont il devient directeur.

    Il imagine un projet pédagogique entièrement nouveau en intégrant notamment la notion de média de solutions, en structurant une équipe d’enseignants constituée de journalistes issus des médias locaux, et en incluant une WebTV, et media pure player à la formation. Le tout en société coopérative d’intérêt collectif (SCIC).

    En plus de son poste à l’école, Guillaume Truilhé est aujourd’hui directeur d’oikos média, agence web et régie pub à destination des médias et entreprises responsables, et en charge du développement du site local Lejournaltoulousain.fr.