Toulouse: une nouvelle école de journalisme en SCIC

1er septembre 2015
Et un , et deux et trois ! Après l’indépendante EJT à Toulouse et l’ ISCPA à Blagnac (groupe IGS ), l’agglomération toulousaine va bientôt compter une troisième école de journalisme . L’originalité de ce projet, porté par Guillaume Truilhé, est son mode de gouvernance puisqu’il a décidé de créer une Société Coopérative d’Intérêt Collectif ( SCIC ) pour lancer mi-septembre, un nouveau centre de formation dédié au journalisme.
Lire la suite dans l’ESSentiel

 

Une nouvelle école de journalisme ouvre à Toulouse à la rentrée 2015

20 août 2015
Après la faillite de l’Institut Supérieur de Formation Professionnelle de Blagnac, une nouvelle école de journalisme va venir prendre le relais, à Toulouse. Détails.
Lire la suite sur Actu côté Toulouse

 

Une nouvelle école de journalisme à Toulouse

18 août 2015
La première promo de 25 étudiants de l’Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse (ISJT) va s’installer dans les locaux de l’école le 14 septembre à Balma près de Toulouse. C’est Guillaume Truilhé, fondateur et ancien dirigeant du site Toulouse Infos, qui s’est associé pour l’occasion à plusieurs partenaires dont Le Journal Toulousain ou le patron des crèches « La Part de Rêve » Rémi Demersseman-Pradel, lui-même actionnaire du Journal Toulousain.
Lire la suite sur France 3 Midi-Pyrénées

 

Une nouvelle école de journalisme

8 août 2015
Une nouvelle école de journalisme ouvre ses portes en septembre 2015. Le cursus se fera en trois ans, avec pour les néobacheliers, deux ans de préparation. Concerné par la fermeture de l’école de journalisme de Blagnac ( EJC), où plus de 100 étudiants se sont retrouvés à la rue en avril 2015, Guillaume Truilhé, a décidé de lancer un nouveau projet.
Lire la suite dans la Dépêche

 

 

ISJT : Une nouvelle école de journalisme au plus près des réalités du terrain

23 juillet 2015
Pédagogie. Suite à la liquidation judiciaire de l’Ecole de Journalisme de Blagnac en mai 2015, un projet tend aujourd’hui à la faire renaitre de ses cendres, ou presque. Zoom sur une nouvelle école qui cherche à se faire une place grâce à un esprit anticonformiste bien à elle…
Lire la suite dans le Journal toulousain

 

Nouvelle école de journalisme : les inscriptions sont ouvertes !

23 juin 2015
Suite à la liquidation judiciaire de l’Ecole de journalisme de Blagnac, Guillaume Truilhé (fondateur de Toulouse Infos), Rémi Démersseman Pradel, chef d’entreprise et co-gérant du Journal Toulousain, le Cours Rousselot Voltaire (CRV) et le Journal Toulousain s’associent au sein d’une SCIC (société coopérative d’intérêt collectif) pour reprendre l’école.
Lire la suite dans le Journal toulousain

 

Une nouvelle vie pour l’école de journalisme de Blagnac

5 juin 2015
Suite à la liquidation judiciaire de l’école de journalisme et de communication de Blagnac qui a laissé sur le carreau 54 élèves, une nouvelle structure ouvre ses portes pour leur permettre d’assurer la fin de leur formation. Opérationnelle dès la rentrée de septembre, cette école ouvre ses inscriptions le 15 juin.
Lire la suite dans le Journal toulousain